Anthony de Jasay
Anthony de Jasay est un écrivain, philosophe libertarien et économiste hongrois réputé pour ses rédigés anti-étatique. Il a étudié à Székesfehérvár ainsi qu'à Budapest, il obtient une licence en agriculture.
Catégories :
Philosophe hongrois - Écrivain hongrois - Anarcho-capitalisme - Anarchisme par courant - Anarchisme - Naissance en 1925
Recherche sur Google Images :
Source image : econlib.org Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Définitions :
- Anthony de Jasay (born 1925) is a Hungarian-born libertarian anarchist philosopher and economist known for his anti-statist writings.... (source : en.wikipedia)
Anthony de Jasay (né Jászay en 1925 à Aba, Hongrie) est un écrivain, philosophe libertarien et économiste hongrois réputé pour ses rédigés anti-étatique. Il a étudié à Székesfehérvár ainsi qu'à Budapest, il obtient une licence en agriculture. En 1947-48, il a travaillé comme journaliste free-lance, son activité l'obligeant à fuir le pays en 1948. Après deux ans en Autriche, il a émigré en Australie en 1950 et a pris un cours à temps partiel en économie à l'Université de Western Australia. Il est allé à Oxford en 1955 et a été élu "research fellow" du Nuffield College, où il resta jusqu'en 1962, publiant des articles dans l'Economic Journal, le Journal of Political Economy et d'autres revues[1].
Notes et références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu d'une traduction de l'article de Wikipédia en anglais intitulé «Anthony de Jasay» (voir la page de discussion) .
Liens externes
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.