Fédération anarchiste ibérique
La fédération anarchiste ibérique était un mouvement espagnol fondé à Valence lors d'une conférence les 25 et 26 juillet 1927.
Catégories :
Histoire contemporaine de l'Espagne - Guerre d'Espagne - Organisation anarchiste - Anarchisme - Entre-deux-guerres
La fédération anarchiste ibérique (en espagnol Federación Anarquista Ibérica) était un mouvement espagnol fondé à Valence lors d'une conférence les 25 et 26 juillet 1927.
À partir de 1930, elle se dote d'un périodique : Tierra y Libertad. Il parait comme hebdomadaire et deviendra quotidien au cours de la révolution espagnole (1936-39). Imprimé au Mexique par des anarchistes espagnols ayant émigré sous Franco, Tierra y Libertad a connu une nouvelle parution en Espagne à partir de 1977.
Devenue particulièrement influente avant et au cours de la guerre d'Espagne de 1936-1939, elle est proche de la Confédération nationale du Travail et cherche à influer sur elle .
Voir aussi
Recherche sur Google Images : |
"La Fédération Anarchiste" L'image ci-contre est extraite du site international.federation-anarchiste.org Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (300 x 214 - 22 ko - jpg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.